Nous vous présentons un chantier qui nous tient particulièrement à cœur ! Voici le premier volet de notre mini-série consacrée à ce chantier Résiliences à Tiercé (49).
La dimension comestible est au cœur de ce projet puisqu’il s’agissait de remettre en état de fonctionnement le potager de 140m². Non seulement, nous avons souhaité créer un beau support de travail, fonctionnel et efficace mais en plus il s’agissait de créer les conditions écosystémiques favorables pour l’épanouissement du potager !
Nous avons fait plusieurs choix forts en matière de conception : création d’une haie brise-vent pour dévier les vents d’ouest et d’une haie fruitière jouxtant le potager pour apporter des petits fruits et générer un micro-climat propice au développement des plantes potagères ; édification d’une pergola épurée en fers à béton pour conduire de la vigne. Le tout amendé avec du fumier local et un paillage constitué de paille de blé local également !
Nous remercions chaleureusement nos clients de Tiercé, dans le Maine et Loire qui nous ont accordé leur confiance pour ce projet ambitieux de réalisation de potager !
Retrouvez plus de détails et de photos dans nos prochains articles sur ce sujet !